Quelle Cigarette électronique choisir : quelle cigarette électronique choisir ?

AccueilLoisirsQuelle Cigarette électronique choisir : quelle cigarette électronique choisir ?

La nicotine est une toxine produite par la combustion du tabac, elle agit au niveau du cerveau en provoquant une sensation de relaxation extrême et une sérénité qui s’accroit au fur à mesure de vos consommations jusqu’à tomber dans l’addiction. C’est la nicotine qui pousse le fumeur à vouloir toujours consommer plus et qui génère donc l’addiction au tabac.

La cigarette électronique permet de contourner cela en offrant aux consommateurs une sensation de relaxation avec une teneur de nicotine assez réduite et réglable par le consommateur en fonction de ses préférences.

Cependant, beaucoup se questionnent sur quelle marque de cigarette electronique choisir il est difficile de s’y retrouver quand on débute dans le domaine. Pour cela il vous est recommandé d’opter pour des produits de qualités, à savoir des e-cigarettes françaises conçus selon les normes européennes et qui délivrent aux consommateurs des produits de qualité et surtout durable dans le temps.

Fonctionnement des cigarettes électroniques

Pour comprendre le fonctionnement de la cigarette il est d’abord utile de connaitre sa composition à savoir :

  • une batterie
  • un atomiseur
  • un réservoir
  • un embout buccal

Quant au principe de fonctionnement ce dernier repose sur un circuit interne qui convertit l’énergie électrique générée par la batterie en une énergie thermique qui va chauffer le e-liquide jusqu’a sa température d’évaporation aux alentours des 60 degrés pour s’évaporer par la suite en une vapeur aromatisée à différentes saveurs qui dépendent essentiellement du parfum de e-liquide choisit par le consommateur.