Vapoter liquide : de quoi se compose l’e-liquide ?

AccueilLoisirsVapoter liquide : de quoi se compose l'e-liquide ?

La cigarette électronique est un produit récent qui a littéralement conquis l’industrie du tabac, mais qui continu de faire débat parmi les consommateurs sur ses présumés avantages et bienfaits, certains en sont plus convaincus que d’autres.

En effet, le recul clinique que la cigarette électronique possède ne permet pas jusqu’à présent d’affirmer si l’e-cigarette est tout à fait dépourvue d’effets nocifs sur le long terme, cependant, elle contribue grandement à la réduction de l’accoutumance et de l’addiction au tabac, et ce, en minimisant les effets indésirables associés au manque de nicotine.

Lors de son fonctionnement, l’e-cigarette fait appel essentiellement au e-liquide qui permet de recharger l’appareil au niveau d’un compartiment dédié à cet effet.

L’e-liquide se compose de :

  • Propylène glycol ;
  • Glycérine végétale ;
  • Arômes ;
  • Nicotine.

Comment procéder à la création de son e-liquide ?

Ce qu’ignorent très certainement plusieurs lecteurs, c’est qu’ils ont la possibilité de fabriquer soi-même son e-liquide, alors comment comment creer son eliquide ?

La fabrication reste une méthode assez utile et surtout rentable puisque le produit finale vous revient beaucoup moins cher que l’achat du e-liquide en magasin.

Pour cela, vous aurez juste besoin de vous munir des produits entrant dans la composition du e-liquide, ainsi que des ustensiles et accessoires qui vous permettront de mélanger et de doser ce dernier.

Le mélange d’une base neutre additionnée à des arômes et de la nicotine à un pourcentage prédéfinis, ainsi que divers additifs vous permettra de fabriquer du e-liquide.