Groupe assurance : que faut-il absolument savoir sur les assurances vie ?

AccueilAdministratifGroupe assurance : que faut-il absolument savoir sur les assurances vie ?

Un contrat assurance vie est une couverture fiscale et un outil d’épargne financier qui vise à transmettre à un bénéficiaire lorsque survient un événement lié à l’assuré comme exemple son décès.

Dans ce dernier vous trouverez les frais d’état ou par ce qu’on appelle les fonds en euro, qui constitue le support sécurisé qui comporte une garantie en capital offerte par l’assureur.

En revanche, vous avez les unité de compte qui constituent le support d’investissement sur un contrat d’assurance vie, mais qui n’offre cependant pas de garantie en capital.

Si vous désirez en savoir un peu plus sur l’assurance vie et ses avantages, n’hésitez pas à souscrire à notre site suivant : groupe-assurance.com.

Les différents types d’investissements dans un contrat d’assurance vie

Groupe assurance : que faut-il absolument savoir sur les assurances vie ?

Les différents types d’investissement dans un contrat assurance vie se présentent sous trois formes, les voici citées ci-dessous :

  • Les versements complémentaires libres : un moyen d’investissement qui vous donne liberté de placer votre capital quand vous le souhaitez,
  • les versements complémentaires programmés : il s’agit de déterminer un montant annuelle ou semestriel pour pouvoir investir dans votre contrat d’assurance vie, la fréquence de versement est ce pendant modifiable selon vos envies,
  • le versement initial : il correspond au versement que vous faites lors de votre souscription au contrat d’assurance vie.