Akenia.fr » Santé » Eliquide : est-ce prouvé ?
Le

Eliquide : est-ce prouvé ?

Il est vrai qu’à la création de la cigarette électronique, beaucoup de personnes l’ont jugé dangereuse pour la santé et génératrices de graves maladies. Cependant, après avoir effectuer quelques recherches et études sur les composants du e-liquide, il s’est avéré que celui-ci contient des ingrédients que l’on retrouve sur de nombreux produits utilisés au quotidien comme : le dentifrice, le shampoing, le savon, et même certains produits alimentaires industrialisés.

Si vous désirez en savoir plus concernant la création de votre propre e-liquide, veuillez consulter : electro-cigarette.com.

Les bienfaits du e-liquide

Eliquide : est-ce prouvé ?

Beaucoup de fumeurs se questionnent sur les bienfaits que procure la vape en comparaison aux cigarettes classiques. Ainsi, les bienfaits du e-liquide sont :

  • Réduit les maladies respiratoires,
  • beaucoup moins nocif que le tabac (-80%),
  • moins cher qu’un paquet de cigarettes,
  • durable dans le temps,
  • ne pollue pas l’air.

Le e-liquide est le carburant de la cigarette électronique, malgré l’acharnement de l’industrie du tabac à dénigrer la vape en la jugeant dangereuse pour la santé. Les experts en vape reviennent toujours pour prouver le contraire dans le but d’attirer des fumeurs à stopper ou diminuer leur consommation de tabac en se mettant à la vape.