Akenia.fr » Revue de presse » Comment faire une première estimation de votre habitation?
Le

Comment faire une première estimation de votre habitation?

Pour mettre en vente votre logement, il faut déjà savoir à quel prix ! Il ne s’agit pas ici de le surévaluer, vous pourriez rester avec votre logement sur les bras pendant un long moment ! Une autre erreur serait de le proposer au prix fort pour ensuite le revoir à la baisse faute de retour.

Les acheteurs potentiels ne sont pas dupes. En plus ils connaissent bien le marché. Donc, même si votre maison pouvait les intéresser, ils ne se déplaceraient pas pour la visiter ou juste par curiosité.

Et si vous appeliez des professionnels pour évaluer votre bien ?

Pour bien estimer votre maison, vous commencerez par vous renseigner pour connaître le prix du m² pratiqué chez vous. En le multipliant par votre surface habitable, vous arriverez à un premier montant. Ce sera du brut ! Voyez aussi du côté des petites annonces. À combien sont proposées les maisons dans votre quartier ? Bien sûr, ce n’est pas seulement la situation géographique d’une maison qui en fait sa valeur, il faudra aussi prendre en compte son état général.

Mais pour en avoir le cœur net, vous contacterez http://prix-immobilier.drimki.fr/lyon+69000. Ces spécialistes estimeront votre logement en se basant sur:

  • sa situation géographique et donc le prix du marché
  • son état général. Ce sera aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il se pourrait même qu’ils vous conseillent de revoir une décoration un peu défraîchie ou trop personnalisée dans laquelle des acheteurs potentiels n’arriveront pas à se projeter.

Plus d'informations :