Akenia.fr » Ordinateur » Internet : est-ce qu’il faut se connecter à la fibre optique ?
Le

Internet : est-ce qu’il faut se connecter à la fibre optique ?

La fibre optique et l’ADSL sont les deux réseaux Internet fixe en France. Il y a pour les mobiles une couverture 4G ou 3G selon les zones. En plus de ces zones dites couvertes, il y a un boulet que traîne les opérateurs télécoms depuis de nombreuses années, il s’agit des zones blanches. En effet, ce sont des territoires abandonnés par les opérateurs mais qui ne le peuvent plus désormais.

À cause du New deal dans la téléphonie mobile signés entre l’État et ses mêmes grandes entreprises du secteur. Il faut souligner la très grande performance des opérateurs télécoms pour déployer la fibre optique et rattraper leur retard sur les zones blanches. Très souvent, les quatre entreprises s’associent pour offrir aux Français une excellente couverture réseau. Pour en savoir plus sur les différentes connexions à Internet, il faut se rendre sur https://www.cogema.fr/internet.

  • deux réseaux internet fixe existants
  • l’ADSL et la Fibre sont les deux réseaux pour l’Internet à la maison
  • des réseaux sollicités en permanence

Internet : est-ce qu’il faut se connecter à la fibre optique ?

Une zone internet de grande qualité

Les zones internet en France sont très bien desservies par la 4G. Il faut savoir que le choix de s’abonner à un opérateur mobile ou Internet dépend avant tout de sa couverture réseau. Il est évident que cette option permet de mettre en avant la concurrence et de sélectionner les meilleures offres mobiles ou Internet.

Attention, les opérateurs télécoms proposent des prix qui sont compétitifs et souvent en promotion la première année. Les opérateurs télécoms font de même pour les grands évènements qui jalonnent l’année pour attirer toujours plus de personnes.