Akenia.fr » Maison » Alarme sans fil : 5 critères à prendre en compte
Le

Alarme sans fil : 5 critères à prendre en compte

Avant d’acheter votre alarme sans fil, il y a 5 critères à prendre en compte. Savez-vous lesquels ? C’est ce que nous allons voir au coeur de cet article.

Alarme sans fil : 5 critères à prendre en compte

Les critères à ne pas négliger pour votre alarme sans fil

Les critères sont importants et ils sont nombreux. Il faut les sélectionner, et les voici :

  • La centrale d’alarme : c’est le boitier le plus important. C’est comme une sorte de cerveau pour le dispositif d’alarme. C’est lui va recevoir le signal des différents détecteurs, pour ensuite envoyer les appels ou les messages.
  • Le transmetteur : c’est lui qui va gérer l’envoi et la réception des messages et des appels. Il peut se faire, via le réseau Internet Protocol (IP) ou encore via le signal GSM d’une carte SIM pour pouvoir vous joindre en cas d’alerte.
  • Les nombreux détecteurs : il y a deux catégories principales. Les détecteurs de mouvements que l’on appelle aussi le détecteur volumétrique. Puis il y a le détecteur d’ouverture. Son autre nom est le détecteur périmétrique.
  • Les sirènes sonores ou lumineuses : c’est ce qui va s’activer quand la centrale d’alarme va recevoir un signal.
  • Enfin le dernier critère à prendre en compte, c’est le prix. Généralement, quand c’est vendu, il s’agit d’un pack. Les tarifs varient fortement d’un fabricant à un autre.

En faisant une recherche attentive sur chacun des 5 éléments, vous avez toutes les possibilités de pouvoir choisir le meilleur produit qui vous correspond.

Plus d'informations :