Akenia.fr » Loisirs » Voyance amour : comment éviter les arnaques ?
Le

Voyance amour : comment éviter les arnaques ?

Que vous croyiez ou pas au pouvoir des voyants, vous avez sûrement été tenté un jour de consulter une voyante pour savoir comment se présentera votre vie amoureuse. Cependant, la majorité des praticiens ne sont pas réellement aptes à prédire l’avenir et ne le font que par déduction, en cernant vos besoins et vos attentes de votre future vie amoureuse. Mais alors, comment distinguer une fausse consultation d’une vraie ? On vous dit tout !

Signes d’une mauvaise consultation

Actuellement, beaucoup de gens s’autoproclament voyants, toutefois, il faut faire attention aux arnaques, car elles sont très fréquentes. Voici donc les signes qui vous permettront de savoir qu’une consultation est mauvaise et que votre voyant est un imposteur :

  • Si le voyant n’arrive pas à faire de réelle prédiction sur votre vie amoureuse.
  • Si les seules informations qu’on vous donne proviennent de votre passé ou votre subconscient comme votre précédente histoire d’amour, le prénom de votre ancienne conquête…etc.
  • Si vous devez raconter votre vie avant de passer à la consultation.
  • Si on essaie de vous rendre accro à la voyance en prévoyant des rendez-vous à tout bout de champ.
  • Ambiance trop kitsch : encens, photos bizarres, grigris…etc.

Signes d’une bonne consultation

Malgré le nombre sans cesse grandissant de charlatans, il faut garder à l’esprit qu’il existe de vrais voyants capables de vous prédire votre vie amoureuse avec précision ! Pour arriver à les identifier et ne pas faire de jugements hâtifs, voici les signes que votre consultation est bonne et que votre praticien est honnête :

  • L’ambiance de son cabinet doit être relaxante, apaisante et surtout très calme. Un bon voyant a besoin de beaucoup de calme pour arriver à faire son travail convenablement.
  • Le praticien doit pouvoir vous parler de votre vie amoureuse et de prédictions sans que vous lui parliez de votre vie. C’est à lui de faire la consultation !
  • Si le voyant n’utilise pas de fiche de suivi pendant vos consultations.
  • Si le voyant est recommandé par des clients : le bouche à oreille reste l’une des méthodes les plus efficaces pour éviter les arnaques et pour se tourner vers les spécialistes les plus fiables.
  • Un bon professionnel a un emploi du temps déjà chargé, si le voyant vous propose un rendez-vous encore éloigné, armez-vous de patience car ceci est le signe qu’il a beaucoup de clientèle et que son travail est satisfaisant !

Enfin, sachez qu’un voyant peut toujours se tromper ! Ceci ne signifie pas que c’est un mauvais praticien, il faut garder ce point-là dans sa tête. Ainsi, vous ne laisserez pas passer le probable amour de votre vie, parce que vous l’avez croisé au parc et non au café !

Plus d'informations :