Akenia.fr » Loisirs » Scie sauteuse : couper un revêtement de sol stratifié
Le

Scie sauteuse : couper un revêtement de sol stratifié

Couper le revêtement de sol est facile si vous êtes prudent. Ne vous arrêtez pas à cela, vous devrez garder à l’esprit certaines choses que vous auriez normalement ignorées si vous étiez en train de couper du simple bois pour votre cheminée, ou quelque chose comme ça.

Les planchers laminés, qu’ils soient en bois standard ou en bois d’ingénierie, sont fabriqués avec un revêtement en plastique. Bon marché, ce revêtement entraînera à la fois un aspect bâclé et pourra compromettre la durabilité du plancher.

Couper et poser un sol en stratifié

Gardez à l’esprit la construction du revêtement de sol pendant que vous faites la coupe. Le revêtement de sol stratifié se compose de plusieurs couches, mais la seule épaisseur réelle est le panneau de fibres au centre.

Ces couches sont principalement en papier mince, et couper avec une lame rugueuse va laisser irrémédiablement des traces de scie, prévient le site spécialiste des scies, www.sciesauteuse.eu.

Si vous avez acheté des lames de scie sauteuse de spécialité, vous avez de la chance et vous pourrez couper du haut de la planche. Cela rend les choses beaucoup plus faciles à voir pendant que vous faites le travail. Ils coupent sur le coup de bas, ce qui signifie que des éclats ou des défauts se produiront au bas du plateau

Plus d'informations :