Akenia.fr » Loisirs » Quand brancher votre motobineuse électrique ?
Le

Quand brancher votre motobineuse électrique ?

Pour labourer facilement et sans fatigue, ou presque, votre potager, il ne faut pas hésiter à utiliser une motobineuse électrique plutôt que votre bonne vieille bêche ! Ici le labourage est indispensable si vous avez envie que vos graines et vos plants de légumes produisent une bonne récolte.

Ce qui est intéressant avec la motobineuse electrique, c’est qu’elle est relativement facile à utiliser et maniable. Par contre, il faut être assez vigilant pour ne pas risquer d’endommager son fil ou pire le couper. Vous prévoirez des rallonges pour travailler loin de votre prise.

Se renseigner sur la motobineuse électrique

La motobineuse électrique fonctionne avec des fraises dentelées qui viennent trancher la terre. Suivant le nombre de fraises dont dispose votre machine, le travail sera plus ou moins large. Et c’est le diamètre de vos fraises qui déterminera la profondeur de votre travail.

Une fois que vous aurez fini, il ne s’agira pas de remiser votre motobineuse électrique telle quelle dans votre abri de jardin. Vous prendrez le temps de décoller les mottes de terres avant de passer un jet d’eau.

Plus d'informations :