Akenia.fr » Loisirs » Investir dans l’ancien : est-ce possible de profiter du dispositif Pinel ?
Le

Investir dans l’ancien : est-ce possible de profiter du dispositif Pinel ?

Vous souhaitez investir dans l’ancien et défiscaliser, grâce à la loi Pinel ? Sachez que c’est possible, mais uniquement sous certaines conditions.

Justement, quelles sont-elles ? C’est ce que l’on vous explique dès à présent, dans la suite de ce guide.

Investir dans l’ancien : est-ce possible de profiter du dispositif Pinel ?

On vous explique comment bénéficier de la loi Pinel dans l’ancien

  • Le but du dispositif Pinel, c’est de proposer un logement avec de très bonnes prestations, ainsi qu’un loyer abordable. De ce fait, il est nécessaire de réaliser certains travaux, dans le but de rénover votre bien ancien
  • Le logement que vous allez proposer en loi Pinel doit correspondre aux normes RT 2012, ainsi qu’au label BBC. Avant de réaliser vos travaux de rénovation, un expert interviendra dans le bien en question, et vous aidera à faire le bilan des travaux à envisager. Pour cela, nous vous suggérons vivement de faire appel à une entreprise spécialisée, afin de mettre toutes les chances de votre côté, pour bénéficier de la loi Pinel !
  • Lorsque les travaux seront terminés, l’expert reviendra pour faire le point. Si le bien est conforme aux normes RT 2012 et au label BBC, dans ce cas, vous pourrez bénéficier de la loi Pinel

Investir dans l’ancien pour profiter de la loi pinel, cela implique des dépenses. Cependant, la défiscalisation proposée par ce dispositif n’en reste pas moins très intéressante. Vous pouvez utiliser un simulateur de loi Pinel, sur le site https://www.defiscalisezmoi.com/defiscalisation-immobiliere/loi-pinel, afin d’y voir un peu plus clair.

Plus d'informations :