Akenia.fr » Loisirs » Comment changer de liquide cigarette electronique
Le

Comment changer de liquide cigarette electronique

La cigarette électronique est venue bouleverser tous les codes en matière de consommation de tabac. Encore appelée vaporisateur personnel, ses formes et son usage rappellent constamment celles de la cigarette traditionnelle. Cependant, elle imite la fumée du tabac et satisfait son consommateur grâce au liquide à vapoter, lui-même contenu dans la résistance clearomiseur. L’utilisateur peut même changer ce dernier autant de fois qu’il le désire. Comment procéder ?

Qu’est-ce que le liquide cigarette électronique ?

Le liquide cigarette électronique ou e-liquide est le mélange liquide dont on fait usage pour la cigarette électronique. Il est principalement composé de propylène glycol et de glycérine végétale. Ses autres composants sont l’eau et l’alcool, les arômes, et éventuellement la nicotine. Pour que la cigarette électronique fonctionne, l’e-liquide est chauffé à l’aide d’un atomiseur. Cette action déclenche la formation d’aérosol, que le consommateur inhale alors sous forme de vapeur.

Les differentes categories de liquide cigarette electronique

Les différentes catégories de liquide cigarette électronique

Il est difficile de catégoriser l’e-liquide. Certains préfèrent en effet se référer à un dosage propylène glycol et glycérine végétale, tandis que d’autres se basent sur une catégorisation par saveur.

Le duo propylène glycol et glycérine végétale

On y retrouve la sous-catégorie de l’e-liquide 100 % PG (propylène glycol), celle de l’e-liquide 100 % VG (glycérine végétale), et enfin celle qui procède à un mélange des deux substances. La première sous-catégorie favorise une parfaite restitution des arômes. En préférant par contre de la glycérine végétale pure, le consommateur s’offre une vapeur plus dense, mais ne bénéficie pas correctement des arômes. La dernière catégorie quant à elle, est la meilleure alternative pour profiter des avantages des deux substances.

La catégorisation par saveur

On y retrouve cinq familles de liquide pour cigarette électronique. Il s’agit des classiques, des fruitées, des gourmandes, des boissons et des mentholées.

Comment changer le liquide de sa cigarette électronique ?

Comment changer le liquide de sa cigarette électroniqueChanger régulièrement le liquide de sa cigarette électronique permet d’expérimenter différents arômes et différentes saveurs. Cette possibilité offerte par le dispositif, a même permis à certains fumeurs de s’éloigner du tabac. Ainsi, les étapes du changement de ce liquide consistent à :

  • démonter la cigarette électronique
  • enlever sa batterie et son drip tip, tout en tâchant de ne pas faire pareil pour le clearomiseur
  • retirer maintenant l’appui de ce dernier et desserrer le réservoir, puis le bec de la cigarette
  • retirer ensuite le joint en plastique dans lequel est contenue la mèche du dispositif
  • ouvrir le robinet et faire passer le clearomiseur en dessous
  • bien l’agiter, et le faire sécher en utilisant une serviette propre. L’excédent d’eau est ainsi enlevé.
  • le laisser à présent à l’air libre, afin d’être certain qu’il est effectivement sec
  • remettre en place le joint en plastique et les autres éléments. À ce niveau, il est recommandé de serrer correctement le pas de vis
  • verser enfin l’e-liquide dans son réservoir, en ayant sous les yeux la graduation, afin de ne pas en mettre beaucoup ou trop peu.

Pour terminer, il faut remettre à leur place l’embout buccal et la batterie. Vous pourrez même profiter du changement du liquide électronique pour nettoyer votre dispositif ou en changer la résistance. Toutefois, à la fin du processus, la cigarette électronique doit toujours être remise en marche pour vous assurer de son fonctionnement correct.

Les multiples saveurs pour cet eliquide

Les multiples saveurs pour cet eliquide

Il s’agit d’un produit indispensable, car vous ne pouvez pas utiliser votre e-cigarette sans ces petits flacons que vous pourrez trouver sur le site https://www.kumulusvape.fr/7-e-liquide qui est spécialisé dans tous les accessoires et les composants. Le liquide de la cigarette électronique peut vous apporter une bonne dose de gourmandises, car les fabricants n’hésitent pas à redoubler d’efforts afin de vous combler.

  • Les prix sont dans la plupart des cas très abordables, vous devez prévoir moins de 6 euros pour ces flacons très sympathiques.
  • Vous pouvez triez tous les eliquides de votre cigarette électronique grâce à quelques critères comme les saveurs et la contenance ainsi que les marques.
  • La boutique vous propose de la menthe, du raisin noir, de la banane et même de la vanille.
  • Vous serez même amené à acheter des bases si vous décidez de vous lancer dans le DIY notamment pour créer vos propres e-liquides.

Toutes les folies sont possibles, vous aurez également des goûts traditionnels avec notamment le tabac. Cela vous permet de vous défaire de la cigarette classique sans vous brusquer. Il est même possible d’avoir une contenance spécifique pour la nicotine que vous pouvez abaisser au fil des semaines.