Akenia.fr » Cuisine » Les idées reçues sur le vin : vous allez les découvrir
Le

Les idées reçues sur le vin : vous allez les découvrir

Les idées sur le vin vont bon train. En effet, c’est une boisson traditionnelle en France, mais les traditions ne sont pas souvent gage de vérité.

Justement, dans notre article, nous allons faire en sorte de casser les différentes idées reçues sur le vin. Cela vous intéresse ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Les idées reçues sur le vin : quelles sont-elles ?

La tradition veut que le fromage ne se serve qu’avec du vin rouge. Cependant, il existe de délicieux vins blancs, qui peuvent être servis avec certains fromages.

Par exemple, il est possible de créer des associations intéressantes, avec un fromage de chèvre et un Puilly Fumé. Autre idée reçue : le champagne doit se boire froid. C’est faux, puisque le vin ne permet pas de libérer tous les arômes de cette boisson. Un autre préjugé ? Le rosé est en réalité un mélange de vin rouge et de vin blanc.

C’est faux bien évidemment ! En revanche, le champagne rosé est effectivement un assemblage de plusieurs vins. Vous voyez, il existe de nombreux préjugés. Vous souhaitez en connaître davantage ? Dans ce cas, connectez-vous sur www.vin-saint-emilion.fr.

Plus d'informations :