Akenia.fr » Animal » Quelle est l’espérance de vie du cochon d’Inde ?
Le

Quelle est l’espérance de vie du cochon d’Inde ?

Si vous adoptez un cochon d’Inde, vous vous engagez pour les 8 prochaines années. Ainsi, quand vous partirez en vacances, il faudra trouver une personne de confiance qui prendra soin de votre petit rongeur à votre place. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/rongeur/race/cochon-inde/, un animal n’est pas une peluche que vous offrez à Noël et dont vous vous débarrasserez quand vous en aurez marre de la voir ! Cette adoption ne se fera donc pas sur un coup de tête, elle sera mûrement réfléchie.

Comment vit le cochon d’Inde?

Pour que votre cochon d’Inde soit heureux, il aura besoin de vivre dans une grande cage à barreaux métalliques. Ici, vous installerez une maisonnette, des gamelles, des jeux et du foin à volonté. Cette cage aura besoin d’être nettoyée 2 à 3 fois par semaine. Et surtout, ne pensez pas que votre petite bête passera tout son temps dans sa cage ! Il a besoin d’en sortir et de promener dans votre logement.

Quelle est l'espérance de vie du cochon d'Inde ?

Sinon, un cochon d’Inde seul n’est pas heureux dans sa cage. Il a besoin d’être caressé et chouchouté souvent. Ou alors, vous adoptez un compagnon. Mais ici, attention au choix des sexes :

  • l’idéal serait d’adopter 2 femelles, ce serait parfait
  • 2 mâles passeraient leur temps à se disputer
  • un petit couple, c’est très mignon. Mais bientôt, vous serez envahi de petits cochons d’Inde ! Cet animal peut connaître jusqu’à 5 portées par an. Et à chaque fois, elle peut vous offrir 3 bébés.